Un système de réservation simplifié

La solution Requea permet de mettre à disposition des utilisateurs une interface simple et intuitive de réservation des ressources.

Un suivi de l’utilisation des ressources

Les solutions REQUEA permettent de remonter les taux d’utilisation ou les mesures de consommation et de les présenter sous forme de :

  • graphes de suivi des utilisations
  • graphes de suivi des consommations
  • analyses statistiques des usages par date, capteur, système, personne, service, département, …

Une gestion des services associés

Les solutions Requea peuvent être déployées pour prendre en compte des services complémentaires tels que la restauration, l’installation des salles ou encore la mise à disposition d’équipements partagés (vidéos projecteurs, visios conférences, etc…

Une meilleure gestion des ressources

Grâce au suivi des demandes et aux statistiques d’utilisation, Requea vous permet de mieux suivre les évolutions des besoins des utilisateurs et vous permet donc d’y répondre de manière efficace tout en améliorant la satisfaction des utilisateurs.
Les taux d’utilisation des ressources vous permettent entre autre de planifier sur le long terme la gestion des ressources en fonction des besoins actuels et futurs de chaque utilisateur.

Analyse statistique et rapport

Des analyses statistiques peuvent être mises en place pour comprendre les usages liés aux ressources et effectuer une gestion pro-active des ressources.

  • taux d’utilisation
  • durées d’utilisation
  • nombre de réservations
  • coûts associés

Afin de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion des ressources, REQUEA a ouvert sa première filiale en 2012. Art sur le web, laboratoire de création graphique et d’applications internet,  apporte des solutions créatives et simples aux entreprises, collectivités ou associations qui ont besoin de gérer des ressources en interne.

Parmi les clients d’Art sur le Web